Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Actualites

Contenu

AccueilActualitésVente des calendriers 2015 : attention aux faux-agents !

Imprimer

Vente des calendriers 2015 : attention aux faux-agents !

Publié le 3 novembre 2014
Comme chaque année, les agents de collecte (ou ripeurs) passeront dans nos 19 communes afin de nous proposer les traditionnels calendriers de fin d’année. Attention, car cette année encore, de faux-agents circulent afin de vous vendre ces calendriers à la place des agents de collecte !

Pour vous aider à y voir plus clair, voici 6 pistes à vérifier avant de se laisser tenter par les calendriers d’adorables petits chats :

1- Renseignez-vous en mairie : la mairie dispose des noms des agents de collecte autorisés à vendre les calendriers dans votre commune.

2- Consulter les affichages publics, les panneaux lumineux d’information de votre commune. C’est un relai important pour se tenir informé en temps réel des périodes de distribution des calendriers.

3- Les agents de collecte doivent impérativement vous présenter : une carte professionnelle de travail OU une fiche de paie OU un document officiel émanant du Maire de la commune.

4- Pour toutes les communes du Pays Créçois, seuls les agents Véolia sont autorisés à vous vendre des calendriers (hormis pour la commune de Couilly-Pont-Aux-Dames pour laquelle uniquement la société SEPUR est autorisée).

5- N’hésitez pas à signaler à la mairie, à la Communauté de Communes du Pays Créçois, ou à la gendarmerie, les agents qui ne correspondraient pas à ces critères.

6- Les agents de collecte qui passent dans votre commune vendre les calendriers sont généralement les mêmes que ceux qui collecte vos déchets ! Un bon rapport humain entretenu avec les ripeurs permet de les reconnaitre sans effort.

 

 Retour á la page précédente

Liens divers