Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Contenu

AccueilTourisme > Rétrospective > Les expositionsSous le soleil des tropiques

Imprimer

Sous le soleil des tropiques

 
L’exposition « Sous le soleil des tropiques », DOM/TOM, s’est tenu à la Maison du Tourisme du Pays Créçois à Crécy-la-Chapelle du 8 janvier au 26 février 2011.

Un vernissage ensoleillé !

« Sous le soleil des Tropiques », une exposition pleine de vitamines.

Cet événement a été préparé par des étudiants en BTS tourisme : Boris Corsange, Nancy Gurwicz et Samia Qarouane guidés par les membres de l’office du tourisme et Morgane Renaud, l’hôtesse de la Maison du Tourisme.

Cette manifestation a été inaugurée le 4 février par Jean-Pierre Faury, vice-président de la Communauté de Communes du Pays Créçois en charge du tourisme, en présence des étudiants, de leurs enseignants et des membres de l’office du tourisme dont Jacques Piédeloup, président. Une façon de voyager à travers cette exposition et découvrir les DOM TOM, si belles régions françaises, si chaudes en hiver pendant qu’en métropole, le ciel est gris…

Un projet touristique mettant en œuvre des recherches d’informations, d’objets et visant à vous transporter au cœur de ces contrées lointaines, mais tellement représentées dans notre région par leurs « expatriés » !
Ceux-ci ont contribué à la richesse de la présentation par le prêt de ce qui évoque leurs racines : costumes traditionnels, instruments de musique… !

Souvenir du vernissage
Souvenir du vernissage
L'affiche de l'exposition
L’affiche de l’exposition

 

 Retour á la page précédente

Liens divers