Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Contenu

AccueilTourisme > Découvrez > Les produits du terroirLes produits du terroir

Imprimer

Les produits du terroir

 
Entre la Marne et la Seine, à travers la Goële et le Gâtinais, des fermes et des exploitations invitent les gourmets et les gourmands à savourer des produits frais ou transformés aux saveurs garanties.

Pour les tables de fêtes et pour des repas de qualité en famille ou entre amis, les volailles et viandes des producteurs du terroir sont idéales.

De la « poule au pot » aux chapons de Noël en passant par le bœuf Ile-de-France, les lapins ou l’agneau, les cordons bleus trouvent tous les ingrédients pour préparer des menus gourmets.

Côté charcuterie et conserves, ce territoire offre une belle brochette de préparations pour agrémenter les tables et faciliter la vie.

Cette liste ne serait pas complète si l’on oubliait les produits fermiers, du lait cru jusqu’aux fromages succulents pour faire le plein de vitalité tout en respectant la tradition et une charte de qualité exigeante.

LES CHEFS DU TERROIR

Cependant, pour ceux qui préfèrent la dégustation aux travaux de cuisine, l’association des Produits du Terroir propose un choix de restaurants, fermes auberges et auberges paysannes. L’ensemble des chefs utilise les produits des producteurs pour des menus typiques qui reflètent les saveurs des pays seine-et-marnais.

Volailles au cidre, viandes à la moutarde de Meaux ou préparations à base de Brie, sans oublier les douceurs du miel, c’est une véritable ronde gourmande à apprécier au gré des saisons.

La gastronomie briarde permet d’opter pour une cuisine de pure tradition ou pour des plats du terroir spécifiques. Enfin, n’oublions pas que la Seine-et-Marne est connue à travers le monde entier par quelques-unes de ses spécialités emblématiques dont les fameux fromages de Brie de Melun, Meaux, Nangis, et le Coulommiers.

BON APPETIT !

 

Liens divers