Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Pays Crécois

Recherche

Menu principal

Contenu

AccueilLes communes > Boutigny > ActualitésFête de la Saint Médard du 6 au 8 juin 2014

Imprimer

Fête de la Saint Médard du 6 au 8 juin 2014

Publié le 21 novembre 2014
Fête de la commune de BOUTIGNY le 8 juin 2014

Le dimanche 8 juin, s’est déroulé à Boutigny, le traditionnel défilé de la St. Médard organisé par l’amicale scolaire, pour le plus grand plaisir des enfants de l’école primaire des prés verts, tous déguisés pour l’occasion. 4 chars fleuris et décorés sur le thème de "l’année en fêtes" ont circulé dans les rues, entraînés par les tracteurs de Messieurs Opoix et Leloup. On a pu ainsi voir passer sous le radieux soleil de juin, d’adorables lapins de Pâques, plusieurs jolies sorcières d’halloween, de charmants petits lutins de Noël et quelques révolutionnaires du 14 juillet, le tout copieusement arrosé de confettis multicolores.

Avec la participation active de quelques bénévoles toujours présents, le nouveau bureau de l’amicale scolaire de Boutigny (Mesdames Perrin, Beaulieu, Seraine, Jacques et Monsieur Ouvrard ) élu en novembre dernier, perpétue en cela une belle tradition de plus de 30 ans instaurée par l’ancienne présidente : Mme Langlois associée au comité des fêtes en 1982.

En complément des festivités organisées cette année encore par le comité des fêtes, on pouvait également apprécier, au programme de ce week-end, un spectacle présenté par les enfants du club de théâtre de l’amicale, ainsi qu’une tombola offrant plus de 550 lots dont les bénéfices ont pour unique but de financer des sorties scolaires ou l’achat de matériel pour l’école primaire.

A noter que l’amicale scolaire de Boutigny anime aussi le village tout au long de l’année avec notamment une bourse aux jouets et matériel de puériculture mi-novembre et un spectacle de théâtre, musique et danse pour les fêtes de Noël.

L.PERRIN

La fête avait été bien lancée le samedi soir, dans une ambiance créole, organisée par le comité des fêtes. La trompette et les tambours rythmaient le défilé des enfants illuminant la nuit avec leurs lampions. Un très beau feu d’artifice concluait cette belle soirée

Un grand remerciement à tous les organisateurs, les parents et les enfants qui permettent, à tous, de passer de belles journées de joie, et d’échanges.

LE CONSEIL MUNICIPAL

Premier char 2_400
Premier char 2_400
Char Noël400
Char Noël400
Char Pâques400
Char Pâques400
Char 14 juillet400
Char 14 juillet400
Char 14 juillet400
Char 14 juillet400
Chauffeur aux couleurs de fête400
Chauffeur aux couleurs de fête400

 

 Retour á la page précédente

Liens divers