AccueilLes communes > Voulangis > Les événements récents22 janvier 2012 L’église Saint Pierre

22 janvier 2012 L’église Saint Pierre

L’inauguration de la restauration de la décoration intérieure a été célébrée par une messe le Dimanche 22 janvier 2012 à Voulangis.

L\'eglise Saint Pierre
L\’eglise Saint Pierre
La nef
Les chapelles latérales

Deux ans après le lancement d’une souscription, les travaux ont pu commencer en septembre 2011 pour se terminer début décembre 2011.

La porte d\'entrée centrale
La porte d\’entrée centrale
La messe d\'inauguration
La messe d\’inauguration

Plafond, murs, pilastres, corniches ont été repeint et le retable nettoyé, pour ainsi rendre la luminosité d’origine du bâtiment. Les 500 motifs qui ornent le choeur, les chapelles latérales, les ébrasements des vitraux ont été refaits, les statues ont été restaurées.

J.C. Hermann
Monsieur Houel

Tout ce travail a pu être réalisé grâce aux nombreux donateurs, à l’association J.B. Vianney de Crécy, à Monsieur Houel Sénateur-Maire ainsi qu’à l’appui technique et administratif de Jean-Claude Hermann, Maire de Voulangis et ses collaborateurs.