AccueilLes communes > Voulangis > Les événements récents18 Juin 2011 : La kermesse des écoles.

18 Juin 2011 : La kermesse des écoles.

Ce samedi de juin est le jour anniversaire de l’appel du 18 juin 1940. Le général de Gaulle prononce son premier discours sur les ondes de la BBC à Londres. Il appelle à résister contre l’Allemagne nazie.

Mais ce jour de 2011, c’est également pour les enfants de Voulangis, le moment de se retrouver nombreux pour profiter des attractions concoctées par les représentant des parents d’élèves (R.P.E). Avec le concours des professeurs et directrices, la kermesse s’est déroulée comme chaque année, dans la cour de l’école "des grands" aménagée pour l’occasion en parc d’attraction.

Pêche aux canards, flipper géant, barbe à papa, triple toboggans gonflables et bien d’autres jeux ont fait le bonheur des enfants. Des bons gagnés lors des jeux vont permettre un échange contre livres ou jouets divers. Les parents n’ont pas été oubliés, ils prenaient patience en dégustant les boissons et gâteaux disponibles à la buvette.

Le flipper
la pêche aux canards