11 Novembre 2011

Voulangis a commémoré ce vendredi 11 novembre 2011 l’armistice du 11 novembre 1918 qui a sonné la fin de la guerre de 1914/1918.

Le départ
Alain Buirette tend la gerbe du souvenir
Dépôt de la gerbe par le Maire et des enfants

Départ du cortège à 10h devant la mairie, porte drapeaux en tête.

Devant le monument aux morts Monsieur Jean-Claude HERMANN a rappelé ses douloureux évènements en rendant hommage aux Voulangeois morts pour la France lors de cette période de 14/18, mais aussi ceux de la dernière guerre.

Le recueillement pendant le chant de la Marseillaise
La minute de silence

A près le dépôt de gerbe, la marseillaise a été entonnée par les enfants de l’école élémentaire.

Pour terminer cette émouvante célébration, un pot de l’amitié a été servi au "104" ou la centaine de personnes présentes a pu deviser amicalement.